Pavillon Mies Van Der Rohe

Au printemps 2023, Pierre Augustin Rose a fièrement présenté la « Stone Collection » dans l’emblématique Pavillon Mies van der Rohe à Barcelone. Construit en 1929 pour symboliser l’Allemagne lors de l’Exposition Universelle, ce pavillon, conçu par Mies van der Rohe lui-même, est une icône du modernisme, reconnu pour son usage novateur de matériaux comme le marbre, l’acier, le verre et le travertin — un écrin idéal pour notre lancement.

Les pièces de cette collection, marquées par l’usage du travertin, entrent en conversation avec les matériaux chers à Mies van der Rohe. Parmi les temps forts : deux nouvelles versions des tables Pietra (ronde et ovale), avec des plateaux en travertin à la texture unique et veinée.

Nous avons aussi introduit des colonnes en marbre, en écho à l’art classique souvent référencé par Pierre Augustin Rose. Le bureau Atlas, pièce maîtresse de la collection, combine des éléments de l’Atlas Mini : un plateau en travertin de forme organique posé sur une base en chêne massif. Cette séance illustre la fusion du style intemporel de la marque avec l’héritage architectural du directeur du Bauhaus.